• [Illustration by PöW]

    Il y en a marre. On vit dans une société où le sécuritaire est mis à toutes les sauces. Les maux de notre société dûs à la corruption, la capitalisme, le néo-colionalisme, l'impérialisme, l'individualisme galopant, tout ça ronge notre société et nos êtres au quotidien. Ne vous laissez plus faire, gueulez, faites péter, affichez, tagguez, redonnez vie aux murs, redonnez vie à vos âmes. J'en ai marre de voir quotidiennement des gens qui restent à rien faire et qui sortent des discours du genre "oui je sais c'est grave mais qu'est-ce que je peux y faire ?" Justement si on s'y mettais tous on pourrait réellement changer les choses, alors bordel sortez vous les doigts du cul et réveillez-vous. La société dans laquelle on vit fonce droit dans le mur, le système s'effondre et on va s'écrouler avec lui si l'homme ne se réveille pas et ne change pas radicelement de mode de vie.

    Allez vous avez bien une heure de votre journée pour regarder la vérité en face ?



    votre commentaire
  • Cette vidéo est une petite animation maison réalisée en image par image que je vais commenter pour affiner le regard que vous porterez sur celle ci. Cependant je vous invite à regarder une première fois la vidéo (51 secondes) avant de lire le texte qui suit.



    La vidéo commence par montrer des racines en train de pousser, symbole à la fois du temps qui passe et de l'origine du monde. Ces racines sont évidement rattachées à un arbre. Cet arbre symbolise à lui seul l'ensemble de la nature, soit la planète Terre.

    Cet arbre donne naissance à une graine qui une fois en contact avec la terre prend vie et s'anime, créant à nouveau quelque chose d'incertain. Cette chose qui est simplement l'homme évolue. Au cours de cette évolution il cesse d'avancer et change de direction. Une direction qui le mène à la construction d'une civilisation bâtie sur du béton. Des villes naissent.

    Au milieu d'une de ces ville une explosition retentit. En naît une question, qui ? pourquoi ? A force d'agiter cette question dans tout les sens les réponses qu'on lui apporte la déstabilise. Cette question chute au moment même où elle aurait pu trouver sa réponse.

    Les cercles et les croix, souvent utilisés en urbanisme symbolisent la croissance des villes, la croissance effrénée d'une civilisation irréfléchie. Une telle croissance qui donne bientôt place à une abscence de place. Mais au sein de tout ce chaos quelque chose demeure. Un oeil, l'oeil qui voit tout. Symbole même de la présupposée existence pseudo-divine cet oeil transmet son rayonnement à la terre. S'en suit un flou empêchant de voir clair, un flou qui peu à peu monte et obscurcit toute vision.

    Les pseudos-influences divines ou tout du moins que l'on fait passer comme telles descendent sur terre et activent les fourneaux. La fumée peu à peu envahit paysage et esprits. Bientôt c'est le Black Out.


    La religion tue.

    Ne l'oubliez jamais !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique