• Pour commencer ce blog on va faire un petit coup de cœur écolo, coup de gueule en même temps. Et oui voilà 33 ans que les pirates modernes de Sea Sheperd écument les mers pour chasser les baleiniers.

    Paul Watson, ancien de Greenpeace qu’il trouvait trop modérés, et les différents marins de toutes origines qui l’accompagnent, défendent de force les océans. Parmi leurs chevaux de bataille l’arrêt de l’abattage de dauphins, l’arrêt de la chasse à la baleine ou la chasse aux chasseurs de phoques. Pour réapprendre à l’homme à protéger la nature ils rentrent dans le lard, et ça fait du bien. Nommés souvent éco terroristes ou pirates modernes ce capitaine à la peau dure serait plutôt qualifiable d’éco warrior. Un guerrier des mers qui entend bien rappeler à l’homme qu’il n’a pas tout les droits.

    En trente ans ces flibustiers d’un genre nouveau n’ont jamais causés de blessures chez leurs adversaires, bien que ça soit tentant lorsqu’on se fait arroser à coup de chevrotine. Non mais le rapport de force n’en est pas moins là, éperonnage, abordage en pleine mer, sabotage, ils n’y vont pas de main morte. Ras l’bol des pseudos-prises de positions internationales sur l’environnement, on veut du concret ! Il est temps que ça bouge !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique