• Petit bilan de fonctionnement

    Bon aujourd'hui je suis pas en grande forme, je ne vais malheureusement pas faire d'article intéressant, juste un petit bilan de fonctionnement.

    Hier en début d'après-midi un groupe a été créé sur facebook pour relayer le projet (utilisons aussi les armes de nos ennemis) et en une journée nous sommes 174 membres. De nouvelles personnes du coup s'intéressent au projet et comptent s'y investir. Tant mieux.

    Deuxième point nous atteignons presque les 900 visiteurs uniques sur ce blog ce qui fait vraiment plaisir, surtout qu'il y a un taux de fidélité très important, preuve que le projet plait vraiment. Là aussi, Tant mieux.

    Troisième point, le forum, il devrait ouvrir dans quelques jours, l'adresse sera bien sur communiquée dès qu'il sera fonctionnel. Le blog continuera a exister mais les débats se feront essentiellement là bas.

    Quatrième et dernier point. Beaucoup de gens me demandent comment participer. L'article précédent, petit vrac, essaye de mettre en place un balayage large des choses à rechercher. A vous de choisir certains points et de vous investir dedans, chercher des idées, des contacts, des plans de construction, des solutions, de poser des questions et de chercher des réponses. Vous vous doutez bien que dans un projet d'écovillage antihiérarchique nous allons pas vous dire "toi fais ci ou fait ça". A vous de vous approprier le projet, de vous saisir de certaines parties et de vous investir dedans.

    Toujours le même fonctionnement, si vous avez des idées que vous développez, essayer de les transformer en article, d'y ajouter liens et références, solutions et questionnements, images et vidéos et de nous les envoyer. Nous les publierons sur le blog en attendant que le forum soit actif.

    En attendant merci encore de votre fidélité.

    Ps : petite annonce, si quelqu'un de pas encore trop impliqué et qui souhaite se mettre à fond dans ce projet est motivé, il faudrait reparcourir tout les articles de la rubrique "un an pour un avenir" ainsi que les commentaires et en faire une synthèse. Donc si il y a un volontaire ce ne serait pas du luxe. Merci.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Keridwenn
    Dimanche 7 Mars 2010 à 19:27

    Selon le lieu d'implantation, et la bonne volonté du maire et de la prefecture, on peut aller de la yourte à la maison en paille en passant par le dome en sacs de terre...


    http://calearth.org/building-designs/eco-dome.html


    http://www.la-ferme-des-enfants.com/hdb_hameau_presentation.html


    http://yurtao.canalblog.com/

    2
    Dimanche 7 Mars 2010 à 21:09
    Tout à fait, si tu consulte les vieux articles de la rubrique dédiée (un an pour un avenir) on en parlait déjà des différentes structures possibles, ou tout du moins de quelques unes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :