• Passons au concret !

    Bonjour à tous,
    Cette dernière semaine a été un peu agitée comme vous avez pu le constater. Malgré tout je ne perd pas mes objectifs de vue. Au contraire ils se renforcent, se précisent, s'affinent. Donc je reviens avec la chronique phare, un an pour un avenir.


    Passons au concret (même si on reviendra sur le théorique)

    Un an pour un avenir


    En ce moment j'ai pas mal cogité à ce propos. Je cherche les différents moyens de concrétiser la création d'une communauté. Pour l'instant j'en vois trois :

    - L'action individuelle : L'achat par une personne d'un lieu permettant la création d'une communauté. Personnellement je n'ai pas vraiment l'argent pour ça, même si j'ai pu remarquer que dans certains département (creuse par exemple) le prix de l'hectare était inférieur à 4000 euros, un hectare correspondant à 10 000m², largement suffisant pour commencer un tel projet.

    - L'action associative : Pas mal de paperasse chiante, pas forcément évident à mettre en place et le financement du projet risque d'être très difficile. Ca a par contre plusieurs avantages dont le fait que le terrain appartienne à l'association et pas à un individu.

    - L'appropriation : Vu le nombre d'hectares en friche et de villages abandonnés il est tout à fait envisageable d'organiser des regroupements par secteur géographique pour s'approprier dès cette année des lieux reclus que nous réhabiliterions, une réquisition de lieux innocupés en somme.

    Pour ce qui est de cette dernière proposition n'hésitez pas à me contacter si cela vous tente.

    Dans l'optique où ce ne serait pas un village abandonné qui serait choisi mais un autre terrain il faudra donc bâtir. Pour ce faire nous avons pas mal d'options différentes, les cabanes, les yourtes, les tipis, les habitations troglodytes, la construction de maisons en pierre, etc... Certaines options étant possibles en l'attente des autres, certaines étant plus fastidieuses à construire. Dans cette optique je fais aussi des recherches sur tout ce qui est habitations tribales, archéologie des habitations etc... si vous avez des liens n'hésitez pas à me les communiquer.

    En ce moment je fonctionne un peu au ralenti, les semaines qui arrivent vont être compliquées, je ne publierais pas tout les jours je pense mais je continue à y réfléchir et à essayer d'avancer.

    N'oubliez pas que parallèlement il y a autre chose de concret, l'appel à un Karnaval 2011 sous le signe de la résistance à Montpellier le 8 Mars 2011. A vous de faire tourner l'info et de convier à cette nuit de trouble tout les milieux alternatifs que vous connaissez.

    à très vite.

    Le lémurien

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :